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Batterie auxilliaire

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Message  Citrus Mer 20 Jan - 15:02

Il faut que je monte une batterie auxilliaire sur le wagonnet histoire de plus me retrouver en galère comme cet été en slovaquie

J'ai trouver ca sans soupleur / separateur : http://www.t4zone.info/Batterie_auxiliaire:_installation

Vous avez quoi vous sur vos camion ?

Et encore mieu avoir une prise 220, il faut juste un transfo en plus ?

Je suis preneur de toutes infos !!!
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Message  Citrus Mer 20 Jan - 15:48

Apparemment sur t4 zone pas mal de gens l'on fait et sa marche depuis 2 ou 3ans sans soucis

http://cgi.ebay.fr/Separateur-de-batteries-Kit-de-montage-complet_W0QQitemZ170427154210QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae3fff22

22 € vous en pensez quoi ?
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Message  Voizin Mer 20 Jan - 15:54

On pense que tu devrais changer de camion Laughing

Si tu met une batterie auxiliaire tu pourra meme plus rentrer dedans lol!
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Message  Citrus Mer 20 Jan - 15:59

Le changement de camion c'est pas pour tout cette année, dès que cc a le permis et on prend une tite caisse et un plus gros camion !! Ptètre le nouveau camion pour l'été 2011.

Sinon en transfo 12v - 220 v vous avez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/Transformateur-Convertisseur-12V-en-220V-500W-1000-W_W0QQitemZ390125970373QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable?hash=item5ad551e3c5%20//url

500 w jpense que c'est suffisant non ?
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Message  Citrus Mer 20 Jan - 16:02

Et toi voizin va finir de poncer la rouille de ton camion avant de parler ^^ Very Happy Very Happy
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Message  noich' Mer 20 Jan - 19:02

Mouais alors la bidouille a 22 euros pourquoi pas mais le coup de la batterie à 50 euros j'aurais bien aimé que le mec en reparle 1 an après...
Pour le régulateur celui-ci suffit amplement, sinon va voir sur le site d'énergie douce y'en a moult et moult :
http://www.energiedouce.com/convertisseur.html?mode=list

Ou dernière solution tu attends qqs mois et je te revend le mien 30 euros c'est celui-ci :
http://www.energiedouce.com/convertisseur/convertisseur-pseudo-sinus-400-watts-12-volts.html

Dernière chose avec les convertisseurs, méfie-toi de la puissance nominale de ce que tu vas brancher dessus :
en effet certains appareils en démarrant consomment 4 à 5 fois leur puissance pendant quelques secondes.
Prenons mon exemple Cool
J'ai branché un frigo qui pompait 250W sur mon convertisseur...sauf qu'à l'allumage il devait bien tirer 1000 ou 1500W. Résultat : convertisseur cramé, plus qu'à acheter un autre Rolling Eyes

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Message  Citrus Mer 20 Jan - 19:24

Bon je me suis bien renseigner sur le système a 22 €, c'est le même principe que dans les multivan d'origine. Pas de coupleur séparateur. Juste un coupleur quand l'alternateur est en route les deux batterie sont couplées et en charges quand le moteur est éteint les deux batterie sont separées.

En batterie j'ai mon ancienne du camion qui était vide en slovaquie, donc je pense l'utiliser (d'ailleurs si tu as un multimètre a me pretter sa serré cool)

Donc le but serai que j'arrive a foutre l'autoradio et mon éclairage juste sur l'auxiliaire, par contre en théorie c'est tout con juste le "plus" de la lumière et de l'autoradio sur la batterie aux mais après va trouver les câbles ....

Sinon pour ton convertisseur sa sera juste pour recharger les tels portables ou foutre un pc portable ou une petite baladeuse. Ton 400 w devrait être largement suffisant. Tu me le garde, dfasson vu le tps que je met à bricoler, je pense que pour dans quelques mois c'est bon Laughing Laughing Laughing
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Message  noich' Mer 20 Jan - 20:05

Ouais j'ai un multimètre, par contre une batterie vidée il y a 6 mois si tu l'as pas rechargée depuis je crains fort qu'elle ne soit flinguée...

noich'
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Message  Citrus Mer 20 Jan - 21:18

Elle a été rechargé a fond ya 1 mois ou 2 Wink

J'espere quelle est pas morte et rentre sous le siege.
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